Menu

Responsable billetterie-commercialisation

Date de l’annonce : 26 octobre 2019
Employeur : Temps Fête – festival maritime
Responsable : .
29, boulevard Général de Gaulle BP 96 29174 Douarnenez
+33 (0)2 98 92 29 29
contact@tempsfete.com
Type de contrat : CDD

Le festival Maritime temps fête recherche son Responsable billetterie-commercialisation pour l’édition 2020.

Temps fête est un festival maritime incontournable, organisé au port du Rosmeur à Douarnenez dans le Finistère (29). Tous les deux ans, des centaines de voiliers traditionnels français et étrangers se retrouvent à Douarnenez pendant cinq jours et font découvrir leur univers à quelques 100000 personnes.
En 2020, le festival se déroulera du 15 au 19 juillet sur le port du Rosmeur.

La personne sera en charge de la commercialisation de tous les produits proposés par le festival. Entrées, exposants, produits dérivés…

Secteur d’activité : Commerce

Sous la responsabilité de la direction et de la commission liée au commerce au sein de l’association, le/la responsable billetterie/commercialisation participe à l’élaboration de la stratégie commerciale générale du festival auprès des entreprises, partenaires et offre au public.
Dans le cadre des orientations générales de la communication et des relations publiques, elle/il est en charge de l’ensemble des tâches nécessaires à la commercialisation des offres proposées lors de l’événement.

• Entreprises/Partenariat/ Mécénat
-Elle/Il contribue à faire connaître le festival auprès de nouveaux réseaux d’entreprises sur le bassin de Douarnenez et Quimper principalement. Elle/Il contribue également à consolider les relations établies avec nos entreprises partenaires sur les éditions précédentes.
-Elle/Il est l’interlocuteur au sein de l’équipe auprès du Quai des Entrepreneurs. Une association constituée de chefs d’entreprises qui dynamisent le tissu économique du territoire de Douarnenez. Cette association, issue du festival Temps fête, travaille étroitement en collaboration avec le festival.
-Elle/Il travaille conjointement à l’équipe maritime sur le dossier relatif à l’affrètement des bateaux professionnels pour des soirées ou journées entreprises pendant l’événement.
-Elle/Il assure la mise en place et le suivi du projet de mécénat individuel et entrepreneurial.

• Stands exposants / Food truck
-Elle/Il réceptionne les candidatures et effectue avec quelques personnes de l’association la sélection des stands exposants et Food Truck afin de conserver une cohérence sur l’offre au public.
– Elle/Il gère leur accueil sur le site de l’événement par la mise en place de consignes d’horaire, désignation des emplacements entre autre.

• Billetterie
-Elle/Il a la mise en place, la gestion et le suivi de la billetterie du festival (entrée, tickets boissons et embarquement).
-Elle/Il contribue et accompagne l’élaboration de supports de communication relatifs aux offres commerciales de la structure (newsletter, affichage spécifique, etc.)
-Elle/Il a la gestion des invitations dans le cadre de la politique d’invitation déterminée
-Elle/Il supervise le suivi de la commande de maintenance des différents appareils de billetterie (logiciel, douchettes, imprimantes, etc.) avec les membres du Conseil d’administration ayant cette connaissance.
-Elle/Il prépare avec le responsable bénévole billetterie la gestion de l’accueil et du point information du public. Elle/Il peut assurer occasionnellement la tenue la billetterie dans les locaux de l’association.
-Elle/Il sera soutenu/e pendant l’événement par une équipe de bénévoles et les responsables de poste.

• Produits dérivés
-Elle/Il est force de proposition pour l’élaboration de produits dérivés et participe à la réflexion sur ce thème.
-Elle/Il suit la fabrication et commande des produits dérivés sélectionnés.
-Elle/Il est en charge de la commercialisation et du suivi des ventes des produits dérivés sur les différents lieux de vente.

• Équipe
Pour épauler la/le responsable billetterie- commercialisation, une autre personne sera embauchée et un ou deux stagiaires rejoindront également l’équipe commercialisation quelques mois avant l’événement.

Durée : jusqu’à fin août

Description du profil recherché

Profil recherché :
– Formation minimum Bac +3 ou équivalent en commercialisation/ marketing/communication
– Intérêt prononcé pour le milieu événementiel et festivalier
– Bonne connaissance de la règlementation en matière de billetterie et de commerce
– Bonne connaissance des techniques et des outils de communication
– Connaissance du secteur culturel, du projet de l’association, de ses activités et de son environnement. Un plus, si connaissance du milieu maritime et de la voile traditionnelle.
– Maîtrise des logiciels de bureautique : tableur, traitement de texte et outils de communication

Savoir-Faire :
– Grande aisance relationnelle, capacité à assurer des relations publiques et à gérer des litiges avec les clients.
– Capacité de communication et de coordination de projets
– Capacité à coordonner une équipe et à travailler en équipe
– Capacité à créer et utiliser des outils d’analyse et de statistiques dans son domaine (qualitative et quantitative)
– Aisance et bonnes compétences rédactionnelles
– Capacité de priorisation et de gestion des urgences
– Savoir faire preuve de rigueur et d’organisation

Salaire selon profil.

mattis fringilla non Donec elit. Donec ut Phasellus